Divers

LE HANDI DAY PREMIERE EDITION

Le samedi 5 novembre 2016 au stade vélodrome Amédée Detraux à Baie Mahault avait lieu la 1ere édition de la journée handicap sports et découvertes. Cette manifestation, créée à l ‘initiative de l’association Handy sport rallye avec le soutien du conseil régional de la Guadeloupe est destinée à promouvoir les activités physiques et sportives comme facteur d’intégration de sante et bien être pour les handicapés et pour les valides.

handi-day-2

 

Lors de cette journée après l’ouverture de l’handi village expo, des ateliers et des initiations aux courses avec lame, au tennis, au vélo, au basket, au badminton, un  atelier cerf-volant, des animations comme l’easydrifft. Une balade en charrette a bœuf, un parcours sécurité routière, bmx, gwo ka, parcours découverte de deux roues.

handi-day-3

Les ateliers de conférences, sur le thème handicap sport et découverte voyaient les interventions de Sébastien Ruffie, directeur adjoint de l’UFR-Staps, maitre de conférence en sociologie, Gael Villoing, docteur en staps maitre de conférences spécialisé en sociologie dans le sport et handicap, Emmanuel Lancrerot, urbaniste et mme Marie France Berret co-présidente de l’association Handi sport rallye.

Photo Reportage Alain Hannibal

Previous post

C'était un géant...

Next post

Réaction de Claude LISE suite au décès de Louis LAOUCHEZ

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *