Divers

LE GUIDE MICHELIN INCLURA-T-IL LES OUTRE-MER EN 2017 ?

La pétition menée par Christian Bidonnot responsable du site Top Outremer en fevrier « s’étonnant de l’absence des régions d’Outre-mer, parties intégrantes de la France, hauts lieux touristiques ou se situent des hôtels et des restaurants de niveau international » (appuyée par le Ministère des Outre-mer, celui des Affaires Etrangères, par Atout France et la Fedom, au niveau national, et par les comités, offices et syndicats régionaux des régions ultramarines), commence à porter ses fruits.

Michelin analyse les possibilités d’inclure les départements-régions d’Outre-mer en 2017, puis les collectivités, territoires et pays d’Outre-mer en 2018, dans son fameux guide, en tenant compte de leur potentiel touristique, mais en précisant que des partenariats commerciaux sont nécessaires, vu le coût des frais d’hébergement, de transports et de restauration, en sus de la rétribution des inspecteurs.

Une étude technique et commerciale est en cours. L’inclusion des régions d’Outre-mer comporte l’adjonction de cartes régionales et plans municipaux, d’hôtels et maisons d’hôtes de charme, de restaurants étoilés, bib gourmands ou assiettes, après sélection par les inspecteurs du guide.

Compte tenu des délais d’enquêtes, de sélection, de rédaction et d’impression, une décision sera prise prochainement.

Previous post

ARY CHALUS FACE AUX HEXAGONAUX

Next post

Une revanche contre les régimes

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *