Divers

Le Gang des Antillais, succès ou échec ?

 Jeudi 1er décembre, le lendemain de la sortie de LGdA du Guadeloupéen Jean-Claude Barny, un compatriote se rendant au Megarama de Villeneuve la Garenne constate à son grand désespoir, que la séance de 14 h n’a attiré que 5 spectateurs.

Simple coup de mou en pleine semaine ou chronique d’un futur échec ? L’équipe du film semblait pourtant contente hier en postant sur la page Facebook : « Le public répond présent : Le Gang des Antillais, deuxième meilleur démarrage sur les sorties de la semaine à la première séance de l’UGC des Halles, juste derrière Sully. On compte sur vous pour que cela se maintienne durant toute la journée, et sur toute la France ! La vie du film en dépend ». Chiffres confirmés par la consultation des entrées à Paris avec un classement en 7ème position pour les entrées et en 5ème position pour la moyenne par rapport aux salles de diffusion.

lgda-chiffres

m6-pub

@capture d’écran

Jean-Claude Barny a pu défendre son film sur les plateaux de France 24 et M6, avec une couverture dans Direct matin. Des expositions médiatiques insuffisantes pour convaincre les exploitants qui n’ont pas souhaité accompagner ce film. En effet, il n’est distribué que dans 59 salles pour toute la France. Un chiffre modeste qui pourrait augmenter en cas d’affluence pour son démarrage et inciter les patrons de salles obscures à accueillir son œuvre.

Alors tous au cinéma ce weekend !

Consultez la liste des salles sur le site Facebook du gang des Antillais

grogne-gua-4
Previous post

La grogne des éleveurs en Guadeloupe

anneau-de-jeanne-darc
Next post

Des Français bientôt esclaves dans leur propre pays ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *