Culture

Un Gala à Hollywood dédié à Euzhan Palcy

CHO, Caribbean Heritage Organization a pour objectif de mettre en avant les réussites caribéenne, d’éduquer la communauté internationale sur les innombrables aspects des arts et de la culture de la Caraïbe, en valorisant leurs diverses contributions.

Pour le 35ème anniversaire de la sortie de Rue Cases-Nègres et le 30ème anniversaire de la sortie d’Une Saison Blanche et Sèche, The CHO dédie le Festival du film CaribbeanLens 2019 Où Hollywood célèbre les Caraïbes – et le Gala annuel Salute to Hollywood & Excellence, qui rend hommage aux Caribéens apportant des contributions remarquables dans leurs domaines, à Euzhan Palcy, réalisatrice martiniquaise de ces deux films novateurs.

Si beaucoup a été dit sur Rue Cases-Nègres, une saison blanche et sèche, film anti-apartheid, a été salué par la critique, et a valu à Marlon Brando l’Oscar du meilleur second rôle et le prix du meilleur acteur au Festival du film de Tokyo. A Dry White Season a fait d’Euzhan Palcy la première femme noire produite par un grand studio de cinéma et la seule femme à diriger Marlon Brando.

 

Les autres honorés :

Robin Charles Petgrave né en Jamaïque, à la tête d’une entreprise d’hélicoptères, dont le chiffre d’affaires annuel dépasse les 3,5 millions de dollars, lui permettant de figurer dans de nombreux magazines et des émissions télévisées, dont le Oprah Winfrey Show.

Amanda Seales, anciennement Amanda Diva, comédienne, animateur, DJ, PDG de DivaWorks, très investie dans la lutte contre les discriminations raciales, et l’ambassadrice sur les réseaux sociaux de l’île natale de sa mère, Grenade.

Gordon Bobb né à New York, enfant d’immigrés guyanais. Il est partenaire du cabinet d’avocats Del Shaw Moonves Tanaka Finkelstein & Lezcano de Century City, se consacrant principalement au conseil de comédiens, de sportifs et d’écrivains.

Michele Weaver, d’origine haïtienne, a décroché un rôle récurrent dans le nouveau projet pilote de NBC, Council of Dads, ainsi qu’un rôle principal dans le film « If I Had Wings ». Elle a également joué le rôle de Nuri dans la comédie romantique OWN’s Love Is.

Previous post

Il faut un esprit sacrément tordu pour vouloir comparer les tragédies humaines entres elles

Next post

19 juin Journée Mondiale de la drépanocytose

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *