Musique

Le Festival Biguine jazz en Martinique

Novateur et engagé, le festival Biguine Jazz est depuis 2002 le rendez-vous incontournable des amoureux du jazz , de la biguine et des fusions rythmiques antillaise associées à lʼexpression et aux improvisations du jazz. Un point des convergences des mélomanes de tous horizons en quête dʼoriginalité, de fraicheur et de qualité optimale.

Biguine Jazz est la première scène à avoir offert un espace d’expression à ces nouvelles musiques créoles afin de créer les conditions de rencontre autour dʼun jazz identitaire, enraciné, en ouvrant à nos créateurs et musiciens un nouvel espace aux jazz du monde.

14 ans après sa création, ce sont plus de 300 artistes et musiciens qui se sont produits sur les scènes du Biguine Jazz Festival.

La notoriété croissante du festival autant que l’ancienneté de ce rendez-vous le positionne aujourd’hui comme le 1er Festival mondial de Jazz Créole.

Le Biguine Jazz Festival est une fenêtre ouverte sur un monde en perpétuel mouvement. Révélateur et accélérateur de talents, il participe activement à la création et à la diffusion des artistes en développement mais aussi accueille des artistes confirmés.

Biguine jazz a aussi l’ambition de favoriser la valorisation de nos territoires en conjuguant leurs orientations culturelles et touristiques , véritables viviers de talents et de culture.

Previous post

Attentats de Nice & St-Étienne-du-Rouvray

Next post

APPEL A CANDIDATURE FEMI

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *