Société

Le dispositif Spationav V2 en Guyane en 2016

L’opération Spationav V2 fournit à la marine nationale et aux principales administrations impliquées les données afin de préparer et conduire leurs actions en matière de lutte contre les trafics, contre le terrorisme provenant de la mer et en matière de prévention des pollutions.

Spationav V2, dispositif de surveillance maritime le plus complet et intégré d’Europe permet de disposer d’un système offrant une vision globale et en temps réel de la situation au large des côtes en fédérant de nombreuses informations recueillies par les systèmes de surveillance côtiers, comme les radars et les caméras d’observation, ou encore les données fournies par des satellites, des avions de surveillance maritime ou des bâtiments en mer ainsi que par les systèmes d’identification automatiques des navires ou encore des services de renseignements.

Aussi, il constitue un outil efficace dans la lutte contre le pillage des ressources et contre les trafics illicites ou encore contre l’immigration clandestine. Déjà déployé sur les côtes Atlantiques et Méditerranéenne, son arrivée aux Antilles-Guyane avait été annoncée sans qu’une date de déploiement ait été avancée.

 C’est désormais chose faites puisque Monsieur Le Drian, Ministre de la défense, annonce dans sa réponse au député Serville une déploiement du dispositif en Guyane pour le deuxième semestre 2016.

Previous post

Un vent de musique lyrique souffle sur la Guadeloupe.

Next post

SURSIS POUR 3000 HAITIENS AU CANADA

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *