Société

Oliver, il n’y a pas de meilleur monument à t’offrir que ta vie dans nos esprits

La réaction de Front de Mères (réseau chargé de donner une résonance nationale aux combats que mènent les collectifs de parents au niveau local) sur le drame de Noisy le Grand où Tony Oliver a perdu la vie.

« Oliver, il n’y a pas de meilleur monument à t’offrir que ta vie dans nos esprits. De là où tu es, plus personne ne pourra t’ôter la paix. »

Cet après-midi, nous étions nombreux.ses à rendre hommage à Oliver, 17 ans, retrouvé mort avant-hier après avoir été violemment battu et torturé par d’autres jeunes.

Ses parents, son frère Mickaël, ses ami.e.s, impressionnants de dignité, ont exprimé leur douleur et adressé quelques mots en direction des plus jeunes afin de les inciter à briser le cycle de la violence.

« Nous, vos mamans, ne vous mettons pas au monde pour que vous vous maltraitiez les uns les autres. Quand vous vient la colère : maîtrisez-vous. Nos larmes doivent cesser de couler. »

Commence maintenant pour la famille un processus de deuil que nous nous devons d’être nombreux. ses à accompagner. Par notre présence, nos mots, mais aussi pour les personnes qui le peuvent par la participation à la cagnotte mise en place pour aider la famille à surmonter financièrement cette épreuve.

A Sevran, comme dans tous les quartiers touchés par ces guerres fratricides, c’est également le début d’un travail de terrain qu’il faudra mener afin que plus jamais un drame pareil ne se reproduise.

Parce que les intérêts de nos jeunes doivent plus que jamais se fixer au coeur de nos luttes.

PARCE QUE LA VIE DE NOS ENFANTS COMPTE.

Puisse Oliver reposer en paix.

_____________________________________________________________________________________

Afin de venir en aide à la maman d’Oliver pour les frais d’avocats, de déplacements de la famille des antilles et/ou le fait d’être en arrêt de travail :

https://www.lepotcommun.fr/pot/i3rza9uu?1 573652884.

Previous post

Les présidents des assemblées de Guadeloupe et Martinique peuvent avoir peur

Next post

En mémoire de Jean Michel Martial

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *