Divers

LE CREFOM 92 EN ROUTE

Le CREFOM, Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer poursuit son implantation dans les départements français à l’instar des Hauts de Seine. Le lundi 12 octobre, une centaine de personnes étaient conviées à Villeneuve la Garenne à l’officialisation du CREFOM 92.

Autour de son délégué René Silo, le bureau a fait part de ses objectifs : rassembler les ultramarins pour constituer une force. Ce lobby ainsi crée s’attaque à un territoire peu enclin à faire une place aux nouveaux arrivants. L’assemblée était présidée par Patrick Karam qui a insisté sur l’avancée que représente selon lui la loi sur l’égalité réelle Outre-mer et la nécessité pour les ultramarins de peser de tout leur poids lors des échéances électorales futures.

La prochaine étape pour le CREFOM sera son dîner annuel le 16 novembre avec la présence du Premier Ministre au Cercle national des Armées de Paris. Le CREFOM cherche à égaler le nombre de participants de la 1ère édition marquée par la venue du chef de l’Etat et à pérenniser cette rencontre. Un pari difficile.

crefom 92 2

 

 

Previous post

« Tous Créoles ! » au cœur d'une polémique

Next post

Amélie présente son nouvel album MERCI

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *