EvénementsSociété

LE CRAN PORTE PLAINTE CONTRE LE MAIRE D’Ouistreham

« Tout cela est de la faute des négros… », c’est une déclaration de Romain Bail, « entendue par la police judiciaire lors de l’enquête » qui a été révélée à l’audience du 11 juin 2019. Comme le rapportait le 12 juin dernier la presse régionale.

« Les propos racistes ne sont pas des opinions mais des délits », rappelle Ghyslain VEDEUX le président du CRAN. »

Quelques semaines après avoir été informé des faits, le CRAN avait annoncé son intention de saisir la justice et c’est désormais chose faite.

Pour rappel, Romain Bail, l’actuel maire de Ouistreham, déjà condamné en 2018 pour faux et usage de faux (le procès en appel se tiendra le 21 octobre prochain), est actuellement poursuivit dans une affaire de PV abusif .

« Ce maire est un délinquant et donc serait un récidiviste, puisque déjà précédemment condamné pour d’autres faits. Face à ces propos racistes et insoutenables, la justice doit être ferme et appliquer une sanction exemplaire dans cette nouvelle affaire le concernant » a conclu Ghyslain VEDEUX le président du CRAN.


Romain Bail devant la police judiciaire lors d’une enquête dans une affaire des PV dressés aux « pro-migrants  » de Ouistreham, selon le rapport lu par le tribunal,  » s’adresse à son épouse et proclamme :  » tout cela est de la faute des négros, nous sommes dans un pays de merde, il ne faut pas être surpris de la montée du Front national « .

« Je regrette que l’on m’ait fait tenir des propos que je n’ai jamais tenus. Jamais de ma vie je n’ai franchi le pas de tels propos. Tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner », a déclaré l’élu sur les réseaux sociaux.

Previous post

Une Conférence Identités Caribéennes à la 193 Gallery

Next post

Bus des mers en Guadeloupe : Bonne idée ou pas ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *