Société

Un comité solidarité Guadeloupe-Haiti s’est crée

A la suite du passage de l’ouragan Matthew qui a touché une partie du sud d’Haïti, la ville de Pointe à Pitre sous la présence du chef d’édilité Jacques Bangou, Julien Merion président du C.O.R.E.C.A et de la direction de la maison de la citoyenneté avec la participation des associations de la communauté haïtienne en Guadeloupe tenaient une réunion afin de constituer un comité fédératif pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti.

solidarite-haiti

En séance d’ouverture Julien Merion et les représentants de la maison de la citoyenneté, Idriss Jean Louis, Yekini de Lakay concept, Désir Johnny de Tet Kole, Mr Jabot de la ligue des droits de l’homme. Mme Kindeur Guerlande, Mr Pierre Louis  ont déclaré officiellement le collectif solidarité Guadeloupe-Haïti dont le siège sera à la maison de la citoyenneté à la rue du Commandant Mortenol.

solidarite-haiti-4

Après avoir observé une minute de silence pour les victimes, ont été constitués des comités à mettre en place afin de coordonner les bonnes résolutions

Les médias internationaux annoncent près d’un millier de morts, les chiffres réels sont de 473 décès annoncés par l’ambassade de France en Haïti. On notera cependant que le comptage n’est pas complet compte tenu des nombreux sans-abris, de l’éloignement et de la difficulté d’accès avec les ponts emportés et rivières en crues.

Il a été spécifié que les collectes ne concernaient pas les vêtements, les denrées alimentaires, ni les produits pharmaceutiques et les denrées périssables.
la réhabilitation environnementale et dans le domaine agricole sont les projets cernés par le collectif

A noter dans votre agenda, le 28 octobre 2016 au Moule un 1er lewoz et Yekini Lakay concept et canal10 tv de l’émission an nou ay avec Chicanos
et le 4 novembre 2016 un concert de solidarité avec de nombreux artistes à la salle riviera du Gosier.

Pour les dons en numéraire les cheques seront libelles par le compte bancaire libelle : solidarite haiti et les porter a la maison de la citoyenneté. Un recu vous sera remis pour vos déclarations auprès des impôts.

La maison de la citoyenneté :

16 rue du Commandant Mortenol 97110 PaP. Tel o59o 21 o4 83 /fax o59o 91 12 38
email : maisondelacitoyennete.pap@orange.fr

 

Texte et photos : Alain Hannibal

mr-martinique-2016
Previous post

Les candidats à Mr Martinique

@CTG
Next post

53 millions € pour relancer l’économie guyanaise

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *