Société

Le CMA CGM Fort de France, livré en janvier

CMA CGM a annoncé l’arrivée du premier nouveau porte-conteneurs affectés à la desserte des Antilles. Construits en Chine, ils vont remplacer les navires affrétés ces dernières années et vont surtout assurer la succession des anciens « Forts ».

Le premier du nom de CMA CGM Fort de France, sera livré en janvier. Il est d’une capacité de 3300 EVP, dont 850 prises reefer pour le transport de produits frais, en particulier des bananes. « Cette flotte modernisée de navires en propriété permettra de maintenir la qualité, la fiabilité et la régularité du service CMA CGM entre les Antilles et l’Europe et de réduire encore son empreinte environnementale ».

Cette annonce est intervenue lors de la signature, à Dunkerque, du renouvellement du contrat de transport avec l’UGPBAN jusqu’en 2026. Rodolphe Saadé, président de CMA CGM, a réaffirmé l’engagement du groupe en faveur du développement économique des Antilles françaises. L’armement transportera notamment, chaque année, 270.000 tonnes de bananes antillaise vers Dunkerque.

d’après un article de Vincent Groizeleau

Previous post

Gilbert Bribois : Les Martiniquais tirés au sort en 1er obligés de venir à Orléans. Un scandale !!!

Next post

Hommage à Pierre Sainton et ses 17 camarades du GONG

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *