EvénementsSports

Le Club Franciscain Champion de la Caraibe

Le Club Franciscain a battu en finale de la Concacaf Caribbean Club Shield les Surinamiens de l’Inter Moengotapoe 2 buts à 1. Ils rencontreront le 4eme du tournoi professionnel de la CONCACAF en espérant poursuivre leur magnifique aventure.

Aux 17 championnats de la Martinique, 14 coupes de la Martinique, 3 ligue des Antilles, 7 Coupes des DOM, 3 1/32emes de finale de la Coupe de France, il faut désormais ajouter un nouveau titre et pas le moins prestigieux.

Les Franciscains etaient conscients de l’enjeu. Dominique Zaire motivait ses troupes en declarant à l’issue des demi-finales  » Maintenant que nous sommes en finale, nous avons une chance d’atteindre la gloire ». Car personne n’auvait misé un kopek sur leurs chances d’accéder à ce stade de la compétition, la ligue de football ayant programmé leur retour en Martinique le 18 avril, lendemain de leur dernier match du 1er tour.

Leur parcours :

vendredi 13 avril : Club Franciscain – RKSV Centro Dominguito (Curaçao) 1-2

dimanche 15 avril : Club Franciscain – Cayon Rockets (St Kitts-Névis) 6-0

mardi 17 avril : Club Franciscain – Bodden Town FC (Îles Caïmans) 5-2

jeudi 19 avril : Club Franciscain – Sv Réal Rincon (Bonaire) 2-0

Lors de la finale très disputée, Romeo Kastiel ouvrait le score pour l’Inter Moengotapo. Djenaël Maingé egalisait avant que Yan Thimon ne permette aux Franciscains de doubler la mise, tout cela en première mi temps.

 Le bilan : 16 buts marqués – 5 buts encaissés en 5 rencontres.

Dominique Jean confiait sa satisfaction au terme de la finale  : « Je crois que nous avons encore réalisé un exploit à Saint Domingue face à cette équipe du Surinam. C’est une ligne de plus au palmarès déjà immense du Club Franciscain, mais c’est surtout la victoire de cette génération qui se donne et qui a toujours faim de victoires ».

A noter que lors du match pour la 3eme place, le Real Rincon (Bonaire) a défait le Deportivo Nacional (Aruba) 3-1.

 

Previous post

UNE ZAD A PETIT-BOURG CONTRE UN GOLF ? PEU PROBABLE !

Next post

Les Artistes Guadeloupéens à Paris

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *