Divers

Le changement climatique et ses conséquences en Martinique

Hôtel de la Collectivité de Martinique jeudi 31 mars 2016 de 18:00 à 20:00

Les deux conférenciers, Pascal SAFFACHE, Professeur des Universités, et Jean-Louis VERNIER, Directeur-adjoint de la DEAL, présenteront successivement l’impact de l’élévation du niveau de la mer à l’échelle des Antilles, puis en Martinique, avant d’aborder de façon plus transversale, les incidences potentielles de l’évolution du climat au niveau agricole, de la gestion globale de l’eau, etc.

Jean-Louis VERNIER dressera ensuite un tableau synoptique de l’ensemble des mesures et autres schémas mis en œuvre par l’Etat pour gérer au mieux cette situation.

« Vivre sous contrainte oblige à revendiquer certaines spécificités, mais surtout à faire preuve d’ingéniosité. Pour ce faire, il convient dans un premier temps d’informer très largement la population, de façon à ce que le plus grand nombre prenne conscience de sa propre vulnérabilité, de travailler sous l’angle de la pluridisciplinarité (croiser les regards, les expériences), et enfin, suite à la COP 21, l’idée est de rendre chaque martiniquais responsable, c’est-à-dire qu’il adopte désormais les bonnes attitudes pour se protéger et préserver son environnement. »

Après la conférence, le public pourra poser des questions aux conférenciers et échanger en toute tranquilité.

Réservation OBLIGATOIRE.

Mail : philippepied@wanadoo.fr / 0696 73 26 26

Previous post

DISPARITION DE SŒUR JEANNE : RÉACTION DE RODOLPHE ALEXANDRE

Next post

CINQ YOU LES VIKINGS

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *