Culture

Le carnaval tropical, de l’ambiance et des rythmes sur les Champs  Élysées

La 16 ème édition du carnaval tropical de paris a eu lieu cette année sur les Champs Élysées, la plus belle avenue du monde, dans la capitale française, Paris pour la deuxième fois de son existence.

@A..J

Des milliers de personnes se sont déplacées dimanche dernier  sur l’avenue la plus connue de la capitale pour admirer, danser, vibrer aux sons d’une trentaine de groupes carnavalesques venus de Paris et d’Ile de France, de Guadeloupe et de Martinique, de Guyane, de Pérou, du Brésil et de la Bolivie, d’Indonésie et de la Colombie, de Cuba et d’Haïti pour remplir les champs Élysées de leurs costumes étincelants  et l’ambiancer dans une véritable vibration de sens et de vibres. La capitale aux milles couleurs, Paris aux mille pas de danses.

@A.J

Le Paris tropical participe à cette grande fête de la culture, sur le thème les olympiades des cultures, en soutien à la candidature de Paris pour l’organisation des jeux olympiques de 2024. Pour l’occasion des nombreux sportives et sportifs ont participé : sous le signe «  ensemble pour Paris 2024 ». Le carnaval est aussi cette grande fête des champions.

@A.J

Ce défilé multicolore et multiculture est une véritable chance pour Paris, devenue de fait, ville cosmopolite et ouverte au monde.

Dans cette déferlante de sons et de danses, parti du rond-point des Champs  jusqu’à l’Arc de Triomphe et retour, avec un départ en fanfare  du groupe Choukaj Mas Paris pour ouvrir la voie et pour terminer par le groupe Mas Paname clôturant la fête multiethnique faisant nombre avec les trentaines de groupes carnavaliers, Tropikana, Miyo, ADOM, Roulo d’or, Hibiscus Haïti, bloco de Paris, Caporales, Kou Bouyon, Tamarin Band, Malaka Sister’s, Ethnick97, Magistral et les autres….tous sont venus défiler sur la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées,  dans leurs plus beaux costumes pour honorer cette grande fête populaire, mais aussi pour nous ambiancer et nous enthousiasmer par leurs musiques, leurs danses et leurs costumes, nous faire voyager de la capitale aux pays du soleil. Pari festif réussi.

@A.J

Un parcours prestigieux pour donner ses lettres de noblesse à une des fêtes les plus populaires de nos régions des caraïbes, en parade sur les Champs à Paris, et ce qui permet en même temps aux cultures et patrimoines des outremers de briller.

@A.J

Vaval est mort, mais non enterré. Nous souhaitons une belle et généreuse renaissance au carnaval tropical de Paris 2017. Vive le carnaval tropical de Paris à venir pour une meilleure réussite et encore plus conquérant et chaleureux.

Photo-reportage Alfred JOCKSAN

 

Previous post

Lancement du prêt de développement Outre-mer

Next post

Le Tour Cycliste International de la Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *