Divers

Le 1er festival d’art contemporain caribéen aux USA arrive à Miami

Le 1er festival d’art caribéen aux Etats-Unis qui se déroule à Miami du 1er au 4 mars 2018 vous offre :

  • 4 jours d’évènements,
  • 26 évènements gratuits à l’exception de la soirée de clôture,
  • 24 artistes, universitaires et auteurs,
  • 4 haut-lieux culturels de Miami,
  • et un programme « Tout-Monde Teens » destiné aux jeunes.

« S’ouvrir à la Caraïbe, c’est s’ouvrir au monde » affirme le poète, auteur et philosophe martiniquais Édouard Glissant.

Ces 4 journées inspirées de la notion « Tout-Monde » développée par le penseur invitent à découvrir 24 artistes contemporains de la Caraïbe dont la création artistique explore les relations entre les territoires, les cultures et les personnes aux racines multiples. En présence de Mme Christiane Taubira, ancienne Garde des Sceaux et Ambassadrice culturelle du festival, Miami, ville carrefour des cultures caribéennes, va se muer en scène internationale caribéenne.

Performances et arts visuels incluant danse, théâtre, film, littérature et échanges avec le public, donnent la parole, valorisent l’héritage et la diversité culturelle de ces artistes tout en favorisant leur dialogue, entre eux et avec d’autres, et bien entendu le public.

Soirée d’ouverture du festival Tout-Monde présentant notamment la conférence animée par l’auteure Edwidge Danticat à laquelle participent Patrick Chamoiseau et Michael Dash sur le thème du “Tout-monde” d’Edouard Glissant et la performance de danse et de musique du duo formé par Léna Blou et Jacques Schwarz-Bart au Perez Art Museum 1103 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132

Previous post

Deces de Julien Chovino, ancien maire de Morne à l'Eau

Next post

Au salon de l'agriculture, en Outre-mer tout va très bien mme la ministre !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *