Société

Le 1er événement international dédié aux sargasses

La Guadeloupe accueillera du 24 au 26 octobre 2019 le SARG’EXPO, premier salon international des techniques de prévision et de surveillance des échouages, de suivi sanitaire, de collecte et de valorisation des algues sargasses.

Cet événement est organisé par la Région Guadeloupe, en partenariat avec la SEM Patrimoniale Guadeloupe, et avec l’appui technique de l’ADEME.

Trois journées sous le signe de l’innovation…

Il apportera une visibilité exceptionnelle pour les entreprises, principalement de la Caraïbe, qui pourront présenter des solutions innovantes et fiables.

Le SARG’EXPO vise à diffuser largement les innovations opérationnelles permettant de gérer les échouages des algues sargasses.

Les entreprises guadeloupéennes et caribéennes sont tout particulièrement invitées à exposer leurs savoir-faire et leurs compétences en :
• Télédétection et prévision des échouages
• Collecte : barrages, collecte à terre, en proche-côtier et en mer
• Valorisation : matériaux biosourcés, compostage, valorisation énergétique, extraction de molécules d’intérêt (cosmétique, l’agroalimentaire …)
• Stockage des sargasses non valorisées
• Surveillance sanitaire (capteurs H2S…)

Un événement pour développer des collaborations professionnelles

A ce jour, une vingtaine d’exposants, provenant de différents territoires (Martinique, Guadeloupe, Guyane, France hexagonale, mais aussi Etats-Unis, Belize, République Dominicaine, Sainte-Lucie…), ont manifesté leur intérêt pour cet évènement.

C’est l’occasion pour les participants de venir à la rencontre des décideurs de la Caraïbe et des Amériques (AEC, OECO, Mexique, Brésil, USA) et plus particulièrement de nos territoires (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guyane …), qui participeront simultanément et dans le même lieu à la Conférence Internationale sur les sargasses.

La participation est gratuite pour les exposants, la sélection se faisant sur la base de l’ordre d’arrivée des inscriptions.

Dépôt des candidatures par mail à : sargexpo2019@semprg.fr
Date limite : 16/09/2019 (dans la limite des places disponibles) Toutes les informations sur : www.sargexpo.fr

Previous post

DISPARITION DES ARCHIVES DU CHLORDÉCONE : À QUI PROFITE LE CRIME ?

Next post

Toni Morrison, votre discrète voisine de banc...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *