Culture

Le 1er Congrès de Samba en Guadeloupe

L’association Brasil Kréol existant depuis le 16 juin 2005, a pour but de promouvoir la culture brésilienne ici en Guadeloupe au travers de la musique, de la danse, des arts culinaires, de cours de portugais, l’artisanat d’art etc…

Du 05 au 07 Mai 2019, l’association a organisé à l’hôtel la Créole Beach du Gosier la première édition du Congrès de samba en Guadeloupe, inspirée des congrès de samba se déroulant dans le monde entier. A cette occasion, deux sommités de la samba furent invitées Alex COUTINHO et Jorge AMARELLOH. Précisons que les membres de l’association Brasil Kréol ont eu l’opportunité en février 2019 de représenter la Guadeloupe en défilant à Tuiuti, une des plus grandes écoles de samba au carnaval de Rio de Janerio.

@Craken Pegase

Au cours de ce congrès les participants ont pu profiter de cours privés et publics des professeurs et des nombreux conseils prodigués dans ce cadre avec la présence de Rosa Thomas présidente de l’association Brasil Kréol et professeure de samba.

Après une conférence de presse très instructive sur notamment l’histoire de la samba et du Brésil, la manifestation s’est achevée avec un show final de l’association Brasil Kréol et des kings de la samba Alex COUTINHO et Jorge AMARELLOH.

Saluons l’investissement et la belle initiative menée par toute l’équipe Brasil Kréol laquelle vise en développer et renforcer nos liens avec le Brésil dans un véritable « liennage culturel ».

 

Gaby Balafin

Previous post

Hommage à l'ensemble des acteurs de la mémoire de la traite, de l'esclavage et de ses victimes

Next post

Mobilités et migrations à la Martinique à partir de l’abolition de l’esclavage

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *