Culture

Le 1er Café Obama le 25 mars à Bordeaux

Un nouvel événement à Bordeaux, en partenariat avec le Club de la presse et l’Eco-Système de la Caserne Niel, Mémoires & Partages organise le 1er Café Obama sur le thème : Sport et démocratie.

LE PRINCIPE

C’est quoi ? Une proposition originale, itinérante, évolutive et participative avec la question sociale comme prétexte et comme invitation. Le Café OBAMA se veut comme espace social d’expression et de débat citoyen sur divers thèmes de la société mondialisée aujourd’hui.

Prenant place dans une brasserie de Bordeaux, le Café Obama, comme ailleurs sous le fromager, met sur la table un sujet d’ordre social, environnemental, économique, industriel, technologique, culturel, architectural, etc. Dans l’intimité d’un lieu et dans une interrelation unique et autour d’un invité choisi pour son expertise.

Dans la tradition française des cafés littéraires du siècle des Lumières, le Café OBAMAqui s’inspire de l’œuvre fédératrice du président américain (2009-2016), aura pour objectif de favoriser les échanges, des réflexions, la prise de parole responsable, l’esprit de dialogue et le débat citoyen sur des sujets d’actualité.

Invité: Mr Pape DIOUF, Consultant, ancien président de l’Olympique de Marseille et cofondateur du club de réflexion « Sport et démocratie ».

L’objectif de cette thématique présentée par Mr Pape Diouf est de débattre des enjeux commerciaux et démocratiques de la pratique sportive dans un contexte de mondialisation.

Vendredi 25 Mars 2016 Épicerie du Magasin Général, DARWIN, 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux (entrée libre) de 18h30 à 20h00

Previous post

Ericka Bareigts : l'égalité, c'est à la fois simple et compliqué

Next post

L'AMBASSADEUR D'INDE AU MEMORIAL DES ENGAGES DE GUADELOUPE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *