Société

Laura Flessel : ‘Vous avez été une grande championne, vous serez une grande ministre’

La championne olympique aux Jeux d’Atlanta et porte-drapeau aux jeux de Londres a été nommée ministre des Sports au sein du gouvernement d’Edouard Philippe.

Née en 1971 à Pointe-à-Pitre, Laura Flessel auréolée de cinq médailles olympiques (or en épée individuelle en 1996, or en épée par équipe en 1996, argent en épée individuelle en 2004, bronze en épée individuelle en 2000, bronze en épée par équipe en 2004), six titres de championne du monde et un de championne d’Europe est la la plus décorée des escrimeuses françaises.

Au moment de la passation de pouvoir, hier, son prédécesseur Patrick Kanner lui rendait hommage : « Vous avez été une grande championne, vous serez une grande ministre ».

La première mission de la Guêpe sera de faire de Paris le vainqueur à Lima en septembre 2017 pour le choix de la ville hôte pour les Olympiades de 2024.

Il y a 3 jours, Laura Flessel présentait sur la chaine 23 sa première émission de télévision, « Ils font la France » parlant de l’homophobie. D’autres épisodes sont déjà enregistrés. Pas sur qu’elle puisse poursuivre son expérience d’animatrice pour notre plus grand bonheur.

 

Previous post

Ary Chalus salue les nominations d’Annick Girardin et de Laura Flessel

Next post

Passation de pouvoirs entre Ericka Bareigts et Annick Girardin

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *