Société

Laura Flessel : Griezmann, mal intentionné, je ne crois pas…

Dans un communiqué, la ministre des Sports précise sa position par rapport à la polémique de la photo de Griezman grimé en joueur noir des Harlem Globetrotters.
« La lutte contre toute forme de discrimination dans le sport, et en particulier le racisme, est une grande priorité de mon ministère. Le sport est un vecteur de cohésion, pas d’exclusion. Tout ce qui peut s’apparenter à du racisme est à condamner de la manière la plus ferme », explique le ministère lundi.

« Je sais combien ce grand joueur est attaché à des valeurs d’humanisme et d’ouverture, et engagé dans la lutte contre les discriminations. En aucune manière je ne peux imaginer que ce tweet, dont il s’est ensuite excusé, était mal intentionné. Malvenu, c’est certain. Mal intentionné, je ne crois pas », précise Laura Flessel.

Pour le CRAN, « le blackface n’est pas une maladresse, c’est un acte raciste… De même qu’on n’a pas besoin d’être un spécialiste du sujet pour comprendre que le fait de « se déguiser en juif » est un acte antisémite ».

« Nous demandons à être reçus au plus tôt par Antoine Griezmann, par la ministre Laura Flessel, et par les autorités du football, notamment Noël le Graët, le président de la FFF, et François Blaquart, le Directeur technique national ».
« Il faut que la ministre des sports et que les autorités de la FFF condamnent fermement ces pratiques, et prennent les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduite plus », a ajouté Louis-Georges Tin, le président du CRAN.

Previous post

Un homme ecrasé par une charette a boeufs a la Reunion

Next post

La population antillaise est potentiellement surexposée aux risques sanitaires liés au chlordécone

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *