Divers

 L’association « Les Outremer en hexagone »

« Les Outremer en hexagone »

Une Association de plus, cela atteste de la vivacité de prendre place dans ce que nous sommes la France. Après 7 ans d’existence sous la forme d’une association de fait, l’Association « les Outre-mer en Hexagone » s’est dotée de la personnalité morale le 22 février 2019.

L’association « les Outre-mer en Hexagone » ou OMH a pour vocation de mettre en valeur la dimension, culturelle, sociale et économique en particulier des ultramarins vivant en hexagone. Cette association entend promouvoir des actions de solidarité, au moyen de rencontres, de débats idées, d’animations culturelles. L’Association les OMH s’engage à lutter contre toutes formes de discriminations.

D’aucuns diront une association de plus, cela en soi est plutôt positif car il s’agit de prendre place. Cet acte fondateur démontre la  vitalité de ses membres d’être maître de leur destin.
Cette association  « les Outre-mer en Hexagone » est ouverte sur le monde .

« Les Outremer en Hexagone » ont une particularité de cette double appartenance.

Ils sont le tout monde : Mayotte, Martinique, Guyane, Réunion, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie-Kanaky, Pacifique et la France hexagonale. Elle s’inspire de la citation de Nelson Mandela « Tout ce qui est fait pour moi sans moi, est fait contre moi ».

L’association « Les Outre-mer en Hexagone » n’entend pas se désolidariser de l’avenir de leurs territoires d’origine, car ils y conservent leurs centres d’Intérêts moraux et matériels.

Pour mener à bien ces objectifs, les fonctions de Présidente ont été confiées à l’avocate Maître Angèle LOUVIERS, les Vice-présidents sont l’Ingénieur en Informatique Manuel ALLAMELOU et l’ex-Directeur de Cabinet du Délégué Interministériel José ALTHEY.

La trésorerie est confiée à Valentin NARBONNAIS attaché parlementaire et étudiant en droit, le secrétariat est assuré par le Docteur en Anthropologie et Ingénieur -Urbaniste Antony ETELBERT.

Mesdames Mylène RABON Françoise OPIA, Nicole BLEMAND, et Messieurs Jean-Claude GERMANY et Alain VALGAIRE Philippe MILIA suppléent aux différents membres du Conseil d’Administration.

Previous post

La France noire à travers les siècles

Next post

Une cagnotte pour le film "An tan lontan"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *