Société

L’ANTENNE DU COMITÉ DES ILES DE GUADELOUPE A PARIS

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe a inauguré son Antenne Europe de la rue Buffault dans le 9ème arrondissement de Paris en présence de nombreuses personnalités.

La ministre des Outre-mer Mme Pau-Langevin tenait à saluer cette initiative de la région Guadeloupe « dans des locaux grands, fonctionnels et élégants. Pour développer le tourisme comme on le souhaite dans les îles de Guadeloupe on a besoin d’une approche professionnelle ».

Maison guadeloupe 2

L’inauguration officielle de l’antenne à Paris

« Aujourd’hui les collectivités ont bien compris que le tourisme pouvait être un atout et une source d’emplois importante dans les Outre-mer. Nous devons former les personnels notamment en formation continue pour que nous ayons un personnel d’excellence. Je crois que nous pouvons faire la différence avec les autres îles de la Caraïbe si nous avons un personnel meilleur et plus accueillant. Par ailleurs, on a une campagne qui est prévue par le ministère des affaires étrangères et du développement international pour voir comment les français accueillent les touristes et nous avons besoin de décliner cette campagne de façon à ce que les ultramarins se sentent responsables, qu’ils contribuent au développement de leurs îles. Tant que nous n’aurons pas convaincu tout le monde et notamment la population qu’en développant le tourisme, ils rendent service à leur pays, qu’il y a quelque chose pour eux à récupérer, nous n’aurons pas gagné ».

Maison guadeloupe 4

Hilaire Brudey Président du CTIG

Hilaire Brudey, président du CTIG annonçait de nombreuses nouveautés inscrites dans un guide complet «De la construction du Mémorial ACTe,… à celle du nouveau centre de bien-être de Ravine Chaude, … sans oublier les rénovations d’hôtels ou la construction d’hébergements luxueux, nous vous emmenons… dans l’univers d’une destination en pleine mutation, qui construit un tourisme basé sur la découverte et le bien-être ».

Maison guadeloupe 3

Un pas de danse pour la ministre en compagnie de Babette

mathieu fekl

Mathieu Fekl Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur et du tourisme

La veille, le salon IFTM Top Resa Map Pro était inauguré par Mathieu Fekl le Secrétaire d’état chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, accompagné des dirigeants de  Reed Expositions France, de Jean-Pierre Mas, Président d’honneur du salon : « Il y a aujourd’hui une politique extrêmement volontariste autour du tourisme développée par le gouvernement avec les assises du tourisme et le conseil de promotion du tourisme. Nous travaillons particulièrement à la mise en place d’un fond d’investissement en matière touristique avec la caisse des dépôts et consignations et les Outre-mer auront toute leur place et ont toute leur place dans cette politique. Il y a sur le terrain des projets extraordinaires, des atouts superbes et nous les soutenons totalement.

Il y a parfois des difficultés spécifiques que les professionnels nous signalent. Il y a parfois besoin d’investissement dans  les infrastructures, dans les hôtels, d’où le fonds mis en place. Dans mes déplacements à l’international, j’ai à cœur que les Outre-mer soient présents pour les faire connaitre. Il faut réfléchir aussi à des stratégies régionales».

Propos receuillis par Franck Zami

Previous post

Samia BADAT-KARAM : l’Outre-mer au cœur

Next post

MARTINIQUE : REFORME ET SIMPLIFICATION DE L'OCTROI DE MER

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *