Divers

L’ambassadeur de Chine à la Réunion

Rencontre entre le Président de Région Didier Robert et l’Ambassadeur de Chine en France, ancien Vice-Ministre des Affaires Etrangères.

L’Ambassadeur de Chine en France, son Excellence Zhai Jun a effectué pour la première fois une visite de 4 jours à La Réunion. Des liens culturels, éducatifs et touristiques forts unissent la Chine et La Réunion, la présence de 40.000 Réunionnais d’origine chinoise amenant l’implantation d’un Consulat Général de Chine en 2009 dirigé par Madame GUO Wei, Consule générale de Chine à Saint-Denis.

@conseilRéunion

La Région Réunion a fait de la Chine l’une des priorités de sa politique de coopération régionale. Une politique au service de l’ouverture internationale et de l’insertion de La Réunion dans son environnement régional favorisant le rapprochement des hommes, des idées, des cultures et des projets avec les pays à l’origine du peuplement de l’île. Une politique qui privilégie un codéveloppement mutuellement avantageux avec les pays de la zone du grand Océan Indien.

Les possibilités de rapprochement, notamment économique, entre La Réunion et la Chine, constituent une opportunité que la Région Réunion s’est engagée à saisir, en particulier pour les entreprises locales en quête de nouveaux marchés.

@conseilreunion

@conseilreunion

C’est dans ce contexte que Didier Robert a rencontré le vendredi 15 janvier 2016 son Excellence Zhai Jun, ambassadeur en France depuis janvier 2014. L’entretien a porté notamment sur le tourisme à La Réunion. « J’ai demandé à son Excellence d’être un facilitateur auprès des autorités chinoises pour la création d’une liaison directe entre la Réunion et la Chine, et évoqué l’hypothèse d’un partenariat avec une compagnie chinoise » a précisé Didier Robert lors de cette rencontre.

 

Previous post

DES MESURES CONTRE LE VIRUS EN MARTINIQUE

Next post

Les Antilles, destination recommandée au 1er ministre canadien

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *