Culture

Lakasa dans l’emission « Le Jour du Seigneur »

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Près de cinq mois après Irma, Le Jour du Seigneur proposait une émission spéciale autour du thème de la reconstruction. Et la célèbre boite sur la route de la Jaille, Lakasa devenue centre de collecte y est citée.

Dans une première partie, avec comme invité  Franck Phazian, président et fondateur de l’association Kazabrok, etaient évoquées les difficultés sociales de l’archipel, département français le plus violent et où le taux de pauvreté est de plus de 12% contre 6 dans l’hexagone.

La messe célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Pointe-à-Pitre par l’évêque Mgr Jean-Yves Riocreux,.

Suivait le magazine « Se reconstruire après Irma » sur la grande capacité de résilience et de courage des populations de la Caraibe. David Drumeaux, le gérant de LaKasa, ayant ouvert les portes durant 2 semaines pour entreposer les vivres pour les rescapés;  Marie Lesure-Vandamme, journaliste réalisatrice de deux reportages à Saint-Martin et Catherine Cilla, présidente de la Commission solidarité à CORECA (association COntacts et REcherches Caraïbes) qui a géré l’aide aux rescapés de l’ouragan.

Revoir l’emission : https://www.lejourduseigneur.com

Previous post

L’Institut Gaston Monnerville organise une rencontre avec Patrick Chamoiseau

Next post

Chlordécone : La CDMT-ARS dénonce les pressions pour limiter l’information du public

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *