Divers

L’aide de la Caraïbe pour la Dominique

Le Premier ministre par intérim de Sainte Lucie, Lenard Montoute a expliqué que Sainte-Lucie deviendrait une base opérationnelle pour les secours en Dominique.

« En ce moment, nos pensées sont pour le Premier ministre Roosevelt Skerrit et le peuple de la Dominique. Les premières informations liassent à penser que la Dominique a éé dévastée », a déclaré le ministre Montoute. « Nous devons répondre et faire tout notre possible pour aider nos frères et soeurs en Dominique.  »

Le premier ministre intérimaire Montoute a ajouté que les autorités françaises et vénézuéliennes ont été sollicitées en matière d’assistance.

«Sainte-Lucie servira de base aux efforts de secours en Dominique car, comme vous le savez bien, les aéroports ne sont pas opérationnels. Des vols de reconnaissance devront être effectués pour déterminer la situation actuelle sur le terrain et pour préparer immédiatement le débarquement des hélicoptères et autres bateaux avec assistance médicale et personnel expert dans la recherche et le sauvetage.  »

Le gouvernement de Trinité-et-Tobago a annoncé qu’il offrirait lui aussi, de l’aide à la Dominique.

« Le Gouvernement de la Trinité-et-Tobago se mobilise pour envoyer de l’aide à la Dominique. La coordination des actions s’effectue sous la direction du Cabinet du Premier ministre, du Ministère de la sécurité nationale et du Ministère des Affaires étrangères et de la Caricom.

Il est prévu que, dès que possible un hélicoptère soit envoyé en Dominique avec le personnel de la Force de défense de Trinité-et-Tobago. Les Garde côtiers de Trinité-et-Tobago se préparent également à envoyer un navire d’approvisionnement et du personnel de la Force de Défense. Des annonces seront publiées sur les lieux où le public pourra déposer des biens et des fournitures à transporter pour aider les citoyens de la Dominique.

Previous post

Discours d'Annick Girardin aux élus de Guyane, à Cayenne le 17 septembre

Next post

L'aide humanitaire vénézuélienne pour la Dominique

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *