Divers

L’AFRO DE KARLY LOYCE SYMBOLE D’UN CHANGEMENT ?

La nouvelle égérie de Céline s’appelle Karly Loyce et est martiniquaise. Changement de mœurs, c’est sa coupe afro qui a fait la différence…

On ne parle plus que d’elle… Karly Loyce, inconnue il y a un an enchaîne depuis les contrats défilant notamment pour Viktor & Rolf, Alberta Ferretti et Céline la marque de prêt-à-porter féminin.

Le New York Times écrivait en 2013 que pas un seul modèle noir n’avait défilé pour Céline :  » Nous avons un président et une première dame qui sont noirs. Vous pensiez que les choses avaient changé et vous vous rendez compte que non. En fait, les mentalités régressent. « 

Deux ans plus tard, il semblerait que la roue tourne.

KA1

L’ancienne étudiante en biologie du haut de ses 178 cm encouragée par la mannequin Cora Emmanuelle, a été castée il y a quelques mois par la directrice artistique Phoebe Philo lors d’un défilé, alors qu’il s’agissait de son premier show. La Martiniquaise incarne la campagne automne-hiver 2015 de la marque. Shootée par Juergen Teller, une publicité met en scène la jeune mannequin enchaînant tour à tour moue boudeuse et regard mystérieux.

Karly n’est pas la seule mannequin de couleur au style rétro. La percée des filles noires naturelles n’a pas échappé au Guardian qui en mars 2015 s’interrogeait sur ce revirement des marques :  « En théorie, garder ses cheveux à l’état brut devrait être un non-événement. Les femmes noires l’ont fait depuis la nuit des temps. Mais au travers des soubresauts de l’histoire, les cheveux noirs ont été tour à tour célébrés, vilipendés puis politisés… ».

Loin de ces débats sociétaux, le succès ne semble pas avoir tourné la tête de Karly. Elle confie être une fan de la série « Game of Thrones », aimer recevoir chez elle. Elle souhaite découvrir de nouveaux pays et s’amuser, comme toutes les filles de son age.

karlye

Un style diversifié dans un monde où 80 % des mannequins pour les défilés de l’automne 2015 sont de type caucasien.

Previous post

BERNARD DIOMEDE UN ACTIF AUX COMMANDES DES U17

Next post

Nomination de la sous-préfète de Saint-Benoît

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *