Société

L’affaire de racisme des supporters de Chelsea dans les mains de Maitre Michel-Gabriel

« We’re racist, we’re racist and that’s the way we like it (nous sommes racistes et on aime ça) ». Le 17 février 2015 des supporters du club de Chelsea dans le métro à la station Richelieu-Drouot empêchent à une homme de couleur de pénétrer dans le wagon. Un vidéaste amateur filme la scène qui passera en boucle sur toutes les chaines du monde. L’agressé Souleymane Sylla a confié la défense de ses intérêts à Maitre Jim Michel-Gabriel, l’avocat guadeloupéen bien connu.

Communiqué de Presse

« Suite à la plainte de Monsieur Souleymane SYLLA après son agression dans le Métro parisien à la date du 17 février 2015 par des supporters du club de football CHELSEA FC, le Parquet de Paris a décidé d’engager des poursuites par voie de citation directe à l’encontre de quatre protagonistes.

Ces derniers sont poursuivis : « des chefs de violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours en l’espèce un jour sur Monsieur SYLLA Souleymane, en l’espèce en empêchant la victime de monter dans la rame de métro en faisant bloc et en la repoussant à plusieurs reprises, tout en lui désignant sa couleur de peau et en entonnant un chant raciste, ces violences ayant été commises en réunion avec plusieurs personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice, en raison de la race ou de l’ethnie de la victime, dans un véhicule de transport collectif de voyageurs ».

La prochaine audience a été fixée au 3 janvier 2017 à 13h30 devant la 14ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Me Jim MICHEL-GABRIEL, Avocat au Barreau de Paris. »

Previous post

LE GOUTER DE NOEL DES ENFANTS DE DALCIAT A BAIE-MAHAULT

Next post

« La CLAIRIERE FLEURIE » à RIVIERE SALEE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *