Société

LADOM : La Région Guadeloupe exige le respect de ses engagements contractuels

Mardi  30  janvier  2018,  la  Collectivité  régionale a été informée  par LADOM Guadeloupe (L’Agence de l’outre-mer pour la mobilité), d’un dépassement financier de près de 600 000 euros, dans la prise en charge conventionnelle des stagiaires qui poursuivent des formations
dans l’Hexagone, en Belgique et au Québec.

Ce dépassement se traduit par l’interruption du versement des prestations aux stagiaires, les plaçant, de facto, dans une situation très délicate, faute de ressources.

Ce  nouveau  dépassement  intervient  malgré les  demandes  récurrentes  de  la  Collectivité régionale d’instaurer un dispositif d’alerte visant à prévenir ce type de situation.

Depuis  le  1er janvier  2017,  la  Région  Guadeloupe  contribue,  par  voie  de  convention  à hauteur de 3,6 millions d’euros, au dispositif d’accompagnement porté par LADOM dans le cadre de la mobilité des apprenants guadeloupéens.

En  dépit  de  toute  responsabilité  dans  cette  affaire,  mais  très  soucieuse  de  sortir  ces stagiaires  de  cette  situation  critique,  la  Région  va  octroyer  à  LADOM  Guadeloupe  une subvention supplémentaire lors de la prochaine Commission permanente du 22 février 2018.

Dans le même temps, la Région exigera de cet opérateur qu’il respecte ses engagements contractuels et garantisse un suivi rigoureux du dispositif qu’il porte pour le compte de la Collectivité régionale.

Previous post

Carribean Club Shield Concacaf 2018 : l'USR et le Club Franciscain connaissent leurs adversaires

Next post

JE VOUS ORDONNE D'ETRE GUADELOUPEENS, MARTINIQUAIS, GUYANAIS, REUNIONNAIS...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *