Société

La semaine des personnes handicapées en Martinique

Francis Carole, Conseiller exécutif en charge de la cohésion sociale et de la prévention sanitaire, organisait une réunion-bilan, mardi 31 mai suite à la Semaine Nationale des Personnes Handicapées (SNPH) qui s’est déroulée du 14 au 19 mars dernier.

Cette rencontre avait pour objectif d’effectuer le bilan des différentes actions menées sous le thème « Jouons collectif » en direction des personnes en situation de handicap physique et du public valide, et d’identifier les axes d’amélioration possibles pour les prochaines éditions.

La MDPH, l’AMEDAV, l’ADAPEI, la CGSS, Cap Emploi, le Comité Régional Handisport de Martinique, l’AMAF ainsi que tous les autres partenaires de l’opération ont également pris part à ce retour d’expériences.

La Semaine Nationale des Personnes Handicapées a permis de toucher du doigt et de sensibiliser les personnes valides sur les diverses problématiques que rencontrent près de 24 856 personnes en situation de handicap identifiées en Martinique par la MDPH.

L’édition 2016 s’est caractérisée par des moments partagés entre personnes valides et invalides à travers des mises en situations sportives et culturelles notamment dans la foret de Montravail à Sainte Luce favorisant ainsi une meilleure compréhension des réalités quotidiennes des personnes en situation de handicap. Des actions de sensibilisation et de valorisation qui visent à développer l’inclusion sociale de ces personnes

Previous post

Le duo Babette-Emmanuel ne cuisinera plus

Next post

OUTRE-MER : DES RESULTATS VISIBLES DE LA POLITIQUE DE L’ETAT EN MATIERE D’EMPLOI

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *