Divers

La semaine de l’allaitement à Cayenne

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, des animations dans le hall du pôle Femme-Enfant du CHAR, du 10 au 12 octobre 2016, 9h-14h. Conseils et informations en nutrition, ateliers massage et portage, démonstration de couches lavables, projection de films et stands…

Le lait maternel apporte des substances qui sont nutritionnellement parfaites pour les bébés humains, et qui les protègent de maladies. Ce sont des éléments indispensables pour la croissance et le développementdu cerveau et du système nerveux central du nourrisson. L’allaitement favorise également l’attachement mère-enfant, élément fondamental de l’élaboration de la personnalité comme des capacités d’apprentissage de l’enfant. Le lait maternel est un élément essentiel pour la sécurité alimentaire de tous les bébés dans le monde et c’est l’une des ressources naturelles et renouvelables les plus précieuses de la planète. Toutes les mères ont du lait, et c’est le seul aliment disponible pour les pauvres comme pour les riches.

Dans le domaine de l’éducation, il y a d’immenses bénéfices à améliorer les méthodes et les contenus éducatifs ; pourtant, l’importance de l’allaitement et du lait maternel n’est que rarement abordée, et ce à tous les niveaux.

A l’occasion de cette Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM), il s’agit de faire prendre conscience de l’importance de l’allaitement maternel, en particulier au niveau du développement de l’enfant.

Previous post

Communiqué de presse d’Ericka Bareigts

Next post

SON REVE D'INTEGRER BERKLEE COLLEGE A UN PRIX

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *