Divers

La rue Baudot à l’honneur à Basse Terre

Le Club des entrepreneurs K’Art Baudot a organisé jeudi 30 Novembre & Vendredi 1er Décembre, la cinquième des Nuits du shopping sous le thème  » Mès é Labitid « .

Il s’agissait de mettre en avant cette ruelle de Basse-Terre la rue Baudot désertée et d’inciter le public à venir y faire son shopping. Ce fut l’occasion aussi d’honorer la mémoire de Paul Baudot auteur et poète, précurseur né le 29 juin 1901. Il a œuvré pour la langue créole puisqu’il fut parmi les premiers à écrire le créole et qui laissa « les œuvres créoles » de Paul Baudot.

L’idée était de créer un liennage afin de montrer aux guadeloupéens que depuis tantôt le travail effectué aujourd’hui sur le créole avait débuté bien avant à travers des hommes comme Paul Baudot dont ils nous appartient de perpétuer l’héritage pour les générations futures.

Ainsi sur ces deux jours de nombreuses manifestations ont été proposées : défilé carnavalesque avec Waka, défilé de mode avec Lysa Fashion, Fière Allure, danses et chasse aux trésors.

Le public venu nombreux à ces festivités visant à redynamiser cette rue commerçante fut ravi de ces nuits du Shopping placé sous le signe culturel et de la Mémoire.

Gaby BALAFIN

Previous post

Quelles retombées du Centre Spatial pour la Guyane ?

Next post

QUEL SERA VOTRE NOËL ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *