Littérature

La reine des transats

Depuis quarante ans, tous les quatre ans, la magie opère. Des marins du monde entier, professionnels ou amateurs, s’élancent depuis Saint-Malo pour rejoindre Pointe-a-Pitre et la Guadeloupe.

La Route du Rhum, qui fête ses 40 ans cette année, attire les plus grands navigateurs qui tentent de remporter la course ou simplement de rallier l’arrivée.

Depuis 1978, la « reine des transats » déchaîne les passions.

40 ANS DE ROUTE DU RHUM nous fait revivre les grands moments et les petites histoires de cette course mythique.

De Mike Birch en 1978, a Loick Peyron en 2014, en passant par Franck Cammas, Florence Arthaud ou Philippe Poupon… L’ouvrage rend hommage aux dix vainqueurs mais aussi aux centaines de marins amateurs, sans oublier les quelques aventuriers guadeloupéens qui ont fait la fierté de leurs îles.

Un voyage initiatique de plusieurs mois a travers les océans pour recueillir des témoignages, des histoires d’hommes et de marins, des récits ou s’entremêlent emotions, joies et souffrance. Eric Cintas, grand reporter spécialisé de la voile et Michel Desjoyeaux, vainqueur de la Route en 2002, sont allés a la rencontre de ceux qui ont relevé le défi.

Michel Desjoyeaux, tour a tour coureur, vainqueur, préparateur et manager, offre un éclairage unique et ouvre sa boite a souvenirs, de son enfance a sa consécration.

En librairie le 10 octobre

Previous post

MARINE LE PEN : deux racailles à moitié à poil...

Next post

Le point commun entre arméniens et antillais c'est la souffrance. Chaque peuple a eu son lot de génocides.

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *