Société

La Région Guadeloupe souhaite renforcer sa coopération avec Haïti

Dans le cadre de la cérémonie d’investiture de Monsieur Jovenel Moïse, 58e Président de la République d’Haïti, une délégation du Conseil Régional de Guadeloupe composée de Georges Brédent, Conseiller régional et Président de la commission culture et de Nathalie Isaac, Directrice de la Coopération, est arrivée en Haïti le lundi 6 février 2017.

Haiti 2

Cette visite marque la volonté de la Collectivité régionale de renforcer les relations de coopération avec Haïti, afin de construire un partenariat gagnant-gagnant pour les deux territoires.

La visite programmée sur plusieurs jours a donné lieu à des rencontres et des échanges de bonnes pratiques avec les élus et le personnel administratif du Gouvernement haïtien.

Haïti est un pays emblématique qu’aucun Caribéen ne saurait ignorer tant sa qualité de première République Noire du monde libre marque les esprits.

À l’heure où se tourne une nouvelle page de l’histoire de ce pays, la Région Guadeloupe se tient prête à fortifier les relations entre Haïti et la Guadeloupe, liés tant par leur histoire que par la présence d’une importante communauté haïtienne résidant dans l’archipel guadeloupéen.

Previous post

Sonjé Chalvet Févriyé 74

Next post

Une tentative de coup d'état en Dominique ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *