Société

La Région Guadeloupe et l’Office Franco-Québecois de la Jeunesse accompagnent les « jeunes pousses »

La Région Guadeloupe et l’Office Franco-Québecois de la Jeunesse (OFQJ) accompagnent les « jeunes pousses »

Du 3 au 9 avril 2017 au Canada, 17 jeunes Guadeloupéens participent à la WAQ, la 2e Semaine du Numérique de la Ville de Québec, rendez-vous annuel du numérique qui rassemble 15 000 visiteurs autour de 170 conférences et 18 ateliers.

Dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Région, 17 jeunes Guadeloupéens ont fait acte de candidature auprès de l’OFQJ. Ces candidatures retenues répondaient au critère de situation de « jeunes professionnels souhaitant renforcer leurs compétences par une mise en réseau avec des acteurs québécois du numérique ». Cette convention leur permet d’accéder à une immersion dans le secteur du numérique Nord-américain via la mise en réseau d’acteurs français et québécois.

La Région Guadeloupe a pour ambition de faire émerger les entrepreneurs de demain, « les jeunes pousses ». Cette convention s’inscrit dans cet axe stratégique régional. Elle permet de mettre en œuvre un programme de mobilité internationale dédié aux jeunes demandeurs d’emploi et aux entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans. Chaque année, ce programme permet de favoriser la formation et l’insertion professionnelle de vingt-cinq Guadeloupéens.

Le Québec est un acteur majeur dans l’industrie numérique avec une masse critique d’entreprises, une recherche de pointe et la disponibilité d’une main-d’œuvre expérimentée et compétente. Ce dispositif permet aux entrepreneurs guadeloupéens de tirer profit du dynamisme de ce territoire en renforçant leurs compétences grâce à des stages de perfectionnement au sein d’entreprises québécoises.

La Région a à cœur de favoriser et d’accompagner les collaborations innovantes et productives. En ce sens, prochainement, la Collectivité régionale lancera le Grand Prix « INova » dédié à l’innovation entrepreneuriale. Ce Prix vise à libérer le potentiel de créativité de nos entrepreneurs et à créer une véritable synergie régionale en faveur d’un nouveau modèle économique adapté aux enjeux de notre archipel.

TAUBI
Previous post

CHRISTIANE TAUBIRA S'EXPRIME A PROPOS DE LA MOBILISATION GUYANAISE

ugpban
Next post

La guerre du bio est lancée

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *