Société

La présidente de la mission interministérielle de lutte contre les drogues à la Réunion

Madame Danièle Jourdain-Menninger, présidente de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA) est en déplacement du lundi 7 au jeudi 10 novembre à La Réunion. Elle rencontrera les représentants des services de l’État et les acteurs de terrain engagés dans la politique publique de prévention et de lutte contre les drogues et les conduites addictives dans la région.

drogue-meufLa MILDECA anime et coordonne l’action du Gouvernement en matière de prévention et de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Elle dispose dans chaque région d’un chef de projet chargé de décliner sur le territoire ses principales orientations.
Dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013-2017, les territoires d’outre-mer présentent un enjeu spécifique en matière de lutte contre les trafics, réduction des risques, connaissance des niveaux de consommation. Si La Réunion reste le département ultra-marin le plus proche des consommations observées en métropole, des enjeux particuliers sont identifiés : forte prévalence de comportements à risque (violences intra-conjugales, violences routières) liés à l’abus d’alcool ; banalisation de l’usage du « zamal », particulièrement chez les jeunes ; association fréquente de cette drogue avec des médicaments détournés de leur usage.

assignation-a-residence
Previous post

Aucun assigné à résidence dans les Outre-mer

50ans1-page-001
Next post

50 ans de lecture publique en martinique, ça se fête !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *