EvénementsSports

La première pour Maignan. Et pas la dernière !

Mike Maignan, 25 ans, natif de Cayenne, a joué son premier match avec les bleus. 

Obnubilés par Giroud, personne n’a remarqué que Maignan, le portier lillois depuis 5 ans et formé au PSG, était lui aussi concerné par un record en équipe de France, celui des matches sur le banc sans avoir connu la moindre sélection. Avec 11 rencontres, il rejoignait le gardien, Jacques Favre, qui avait connu la même désillusion à la fin des années 40.

Mais les faits de jeu ont changé la donne. Steeve Mandanda, le titulaire du soir devait laisser sa place à la mi-temps à Mike Maignan qui devenait ainsi le 79e gardien de l’histoire de l’équipe de France.

Et pour sa première, Maignan n’a pas pu montrer ses qualités. On regrettera le but encaissé à la 53eme minute, Mike trop court sur une frappe puissante de Tsygankov, avant d’être sauvé par son poteau une minute plus tard sur un contre de Zubkov. Par la suite, les bleus ont privé de ballons les Ukrainiens et Mike n’a rien eu à faire.

Une première, pas décisive donc. Il faut déjà se projeter à dimanche avec la rencontre décisive contre le Portugal. Hugo Lloris reviendra dans les cages. Mais d’autres matchs permettront à Mike de suivre les traces de Bernard Lama.

Previous post

Paris pour l'Emploi espace Outre-mer

Next post

Pierpoljak est-il un vrai rastafari ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *