Société

LA POSITION DU FKNG SUR L’ÉGALITÉ RÉELLE ET LES REGIONALES

La campagne des élections régionales françaises bat son plein dans notre pays et une fois de plus tous les candidats affirment et veulent faire croire à notre Peuple que ces élections sont vitales pour la Guadeloupe et les Guadeloupéens.

Ceux qui veulent se maintenir aux affaires comme ceux qui veulent les remplacer jurent qu’ils sont les meilleurs, soit pour poursuivre la politique engagée, soit pour soit disant la modifier dans le cadre d’une alternance au sein d’un même système colonial dominant et infantilisant, dans lequel tous ces politiciens se complaisent.

Chacun savait pourtant, y compris les colonialistes français, que le cadre de la colonie départementalisée, qui est un cadre de dépendance paradoxal, était incapable dès le départ de répondre aux exigences d’un développement autocentré, générateur de richesses pérennes et de prospérité pour notre Peuple.

En réalité, tous ces politiciens traditionnels dépourvus de véritables idéaux, qui se classent à droite ou à gauche par simple opportunisme, sont juste les gestionnaires des fonds et des richesses qu’ils n’ont pas créés !

FKNG ! affirme : aucun d’eux n’a de vision pour son Pays et ne peut en avoir en qualité de candidat à des élections françaises, car être visionnaire c’est avoir le courage de sortir d’un cadre établi, c’est avoir l’audace d’affirmer qu’il ne suffit pas de changer les hommes pour réussir la Guadeloupe, mais qu’il faut aussi et surtout changer le système politique et le système de pensée qui nous sont imposés depuis des siècles. C’est un préalable non négociable…

Monsieur Hollande Président de la France et aussi son ex ministre des dernières colonies, actuel président de région, nous promettent « l’Egalité réelle », un gadget de plus qui n’engage que ceux qui y croient et dont l’hypothétique réalisation ne se ferait que des années après leur départ du pouvoir.

FKNG ! souligne que L’égalité ne se décrétant pas, notre ambition est de parvenir, dans l’hémisphère caribéen-américain auquel nous appartenons, aux conditions optimales d’épanouissement pour notre Peuple, aux plans économique, culturel social et politique.

Non, La Guadeloupe n’est pas la France, c’est une évidence, de même que nos ancêtres n’étaient pas des gaulois.

A ce titre FKNG ! milite pour que notre identité et nos droits nationaux soient reconnus et que notre Pays soit de nouveau inscrit sur la liste des Pays à décoloniser, en particulier dans le cadre de la décennie de décolonisation que vient de décréter l’ONU.

Non la Guadeloupe n’est pas la France ! à ce titre elle n’a pas à subir les choix faits pour elle par la France en matière migratoire, en matière d’emplois, en matière judiciaire, en matière culturelle, en matière économique ou politique : sur tous ces points stratégiques et sur bien d’autres la Guadeloupe doit pouvoir décider de manière souveraine, hors de toute tutelle étrangère !

Partout dans le monde, les hommes et les femmes s’assument en surmontant les obstacles, et c’est cette qualité qui confère aux Hommes leur humanité.

En conséquence FKNG ! affirme : Que chaque guadeloupéen colonisé, empêché par le pouvoir colonial de tutelle de se réaliser dans sa condition d’être humain, a le droit et l’obligation d’entrer en rébellion contre le système qui l’opprime !

Nul doute que lorsque toutes les conditions objectives seront réunies, notre Peuple, mobilisé sur la base d’une conscience claire des périls qui nous menacent, uni autour d’un véritable Projet Alternatif de Société pertinent auquel participe activement FKNG !, saura renverser le système colonial pour instaurer un nouveau système promouvant le développement économique, culturel et social, la prospérité générale, au sein d’une Guadeloupe enfin Guadeloupéenne !

FKNG ! ka di : Nou sé Nonm é Fanm doubout, kifè nou andwa rantré an rébélyon kont sistèm kolonial fwansé – la pou nou libéré péyi an nou !

Previous post

DJIBRIL CISSE : RENDEZ-VOUS RATE AVEC LA REUNION

Next post

SOPHIE ELIZEON QUITTE SES FONCTIONS

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *