Sports

LA NOUVELLE CALÉDONIE VAINQUEUR DE LA DOM TOM CUP 2015

Elle était belle cette DOM TOM CUP à Bondy en ce 20 juin ! Le bruit des démonstrations aériennes du Bourget n’a aucunement perturbé le bon déroulement de cette manifestation et la victoire finale des Calédoniens ne souffre d’aucune contestation, produisant un jeu fluide, moderne et technique comme en témoigne le joli coup franc de Cesar Zeoula pour la victoire contre les franciliens. De manière générale, toutes les formations ont eu la volonté d’aller de l’avant.

Côté ambiance, les stands culinaires originaux, les défilés carnavalesques, Eric Negrit en chauffeur de public ont contribué à la bonne ambiance générale. Et la joie des vainqueurs et leurs pas de danse traditionnelle d’avant remise du trophée montrent l’intérêt culturel de telles rencontres.

Pour Alain Providenti cette édition confirme les progrès constatés d’année en année. « Il y a de plus en plus de public, on monte en puissance. Le niveau technique progresse. La finale entre la sélection d’Ile de France et la Nouvelle Calédonie a été un sommet (0-1). Les matchs ont été encadrés par des arbitres de la ligue de Paris, par des délégués certains issus du football professionnel. La réussite de ce tournoi c’est la discipline, toutes les équipes ont leur maillot. La DOM TOM Cup n’est pas un tournoi de quartier. Notre objectif est d’en faire un tournoi majeur. Elle peut être un réservoir pour certaines sélections. »IMG_6144 IMG_6056 IMG_6119 IMG_6108 IMG_6100 IMG_6095 IMG_6073

Previous post

LE PROGRAMME DE LA CARAÏBE RACE SAMEDI 27 JUIN

Next post

Tatyana Rhodes la nouvelle amazone

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *