Divers

LA MARTINIQUE MEMBRE DE L’ORGANISATION DES ETATS DE LA CARAÏBE ORIENTALE

LA MARTINIQUE EST DESORMAIS MEMBRE DE L’ORGANISATION DES ETATS DE LA CARAÏBE ORIENTALE

Le 4 février 2015, la Martinique signait l’accord d’adhésion définissant les modalités de son accession à l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO), en tant que Membre associé.

L’OECO restait en attente de la procédure de ratification devant être formalisée par la transmission de l’instrument juridique d’adhésion de la Martinique à l’OECO. Cette obligation a été remplie le 7 avril 2016. A cette date, la France a remis au Secrétariat de la Commission de l’OECO l’instrument juridique d’adhésion de la Martinique, confirmant ainsi la reconnaissance officielle de l’accord d’adhésion de la Martinique.

L’Organisation des États de la Caraïbe orientale est une organisation de consultation, de coopération et d’action concertée entre plusieurs pays et dépendances des Antilles orientales. Ses domaines d’activité prioritaires sont actuellement le commerce, le transport, le tourisme durable et la gestion des catastrophes naturelles dont le secrétariat, est basé à Castries.

Les états membres sont Antigua and Barbuda, Dominique, Grenada, Montserrat, St Kitts and Nevis, St. Lucia and St Vincent and the Grenadines. Anguilla and the British Virgin Islands sont membres associés.

OECS 1

 

Previous post

GUADELOUPE : LE KA BAR MORIN, UN LIEU D’EXPRESSIONS OUVERT A TOUS

Next post

Le dispositif REP + déployé sur la totalité de la Guyane

Joël DIN

Joël DIN

1 Comment

  1. mai 26, 2016 at 12:07 — Répondre

    Ah très bonne chose, je ne connaissais pas cette organisation, c’est bon à savoir.

    https://misschrisisblog.wordpress.com/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *