Divers

La Martinique, GRAND PRIX D’HONNEUR des FLORALIES DE NANTES 

FLORALIES INTERNATIONALES DE NANTES : La Martinique, invitée d’honneur

Du 8 au 19 Mai 2019, la Martinique s’expose, pour la toute première fois, au Parc d’Exposition de la Beaujoire à l’occasion des Floralies Internationales de Nantes ; l’un des plus grands rendez-vous d’expositions horticoles de France et d’Europe, créé en 1956. La Martinique a reçu LE GRAND PRIX D’HONNEUR catégorie Présentation Individuelle étrangère et outremer.

Invitée d’honneur de cette 12ème édition placée sous le signe des « Fleurs à vivre », c’est aux côtés d’une trentaine de délégations du Népal, du Qatar, de Bhoutan, de Somalie, d’Afrique du Sud, de Myanmar (ex-Birmanie), des Etats-Unis, du Canada, du Japon, de la Chine, de l’Allemagne et de l’Italie que la Martinique est candidate au Concours général de ce rendez-vous international des fleurs et des plantes.

Tous les cinq ans, le Comité des Floralies de Nantes rassemble plus de 200 exposants ornementaux, professionnels et amateurs venus du monde entier. Pendant douze jours, des centaines de milliers de visiteurs passionnés de paysage, de végétal mais aussi d’environnement se réunissent et se pressent d’arpenter les 45 000 m² du Parc des Expositions situé sur les bords de l’Erdre.

Les 350.000 visiteurs attendus pourront découvrir le stand MARTINIQUE MERVEILLE DU MONDE situé au cœur du Grand Palais et réalisé de toutes pièces par les agents du Parc Naturel de Martinique (PNM).

Previous post

Esclavage : Un petit bijou de film d'animation en 7 mn

Next post

UN WEEK-END DE COMMÉMORATIONS DU SOUVENIR DE L'ESCLAVAGE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *