Société

La Martinique au 4ème Conseil des Ministres de l’Éducation de l’OECS

C’est à Antigua & Barbuda que les Ministres de l’Éducation de l’OECS se sont donnés rendez-vous du 19 au 20 Février, dans le cadre de leur rencontre annuelle sur la mise en œuvre de la stratégie éducative à l’échelle de la Caraïbe de l’Est. La CTM était représentée par Sylvia SAITHSOOTHANE.

Les Ministres de l’éducation des 10 Etats membres de l’OECS ont échangé sur la thématique de l’accès et l’équité pour tous à l’éducation avec la participation des principaux partenaires régionaux et internationaux du développement de l’éducation, tels que l’Université des West Indies (UWI), l’UNICEF, l’UNESCO, et la Banque Mondiale.
Une place importante a été également accordée à la problématique de la gestion des risques majeurs en milieu scolaire grâce à l’expertise de la CDEMA (Agence Caribéenne de Gestion des Risques).  La CTM, co-organisateur de la « Semaine REPLIK » a partagé avec les pays voisins un retour d’expérience sur les actions de sensibilisation menées lors de l’édition 2018, auprès des élèves et des personnels encadrants et le projet INTERREG Caraïbe « ELAN » (échanges linguistiques novateurs par la mobilité), piloté par l’Académie de Martinique, présenté aux partenaires.
Previous post

François Hollande : faire plus pour l'outremer...

Next post

Lecture croisée de 7 romans

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *