Culture

LA MARTINIQUE ACCUEILLERA EN 2019 L’ASSEMBLÉE DES MUSÉES DE LA CARAÏBE

LA MARTINIQUE ACCUEILLERA EN 2019 L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE  L’ASSOCIATION DES MUSÉES DE LA CARAÏBE

Du 6 au 10 novembre 2018 s’est tenue à Barbade, l’Assemblée Générale des Musées de la Caraibe, la Conseillère Exécutive, Marie-Hélène Léotin et le Responsable du Domaine de Fonds Saint-Jacques, Laurent Ursulet ont représenté la Martinique, retenue pour l’organisation de la prochaine Assemblée qui se tiendra du 12 au 16 novembre 2019.

Créée il y a 30 ans en Dominique autour d’Alissandra Cummins (Barbade), Anita Ebanks, Lyne-Rose Beuze et Madeleine de Grandmaison pour la Martinique, cette association n’a cessé de rayonner dans la Caraïbe, en Amérique latine, et au sein de la communauté d’Afro-descendants d’Amérique du Nord.

La dernière Assemblée Générale qui s’est tenue à Barbade a été l’occasion pour une centaine de délégués d’échanger autour du thème : «Musées et Communautés : Concepts, Expériences et Durabilité». Cette réunion a permis d’examiner collectivement la manière dont les musées conceptualisent et renforcent, face au changement climatique actuel et aux pesanteurs géopolitiques, leur mission de défense de la connaissance au profit de chacun, et dans l’intérêt de tous.

L’Assemblée Générale a renouvelé le mandat de la Présidente, Nathalie Urquhart (Îles Caymans) et a proclamé officiellement la tenue de la prochaine réunion de la MAC (Museums Association of the Caribbean) en Martinique.

Le thème retenu pour les 30 ans : «Le Musée, marqueur identitaire, acteur du développement économique et culturel de la Caraïbe».

Previous post

France Ô : Dégraissage massif en Janvier !

Next post

La colère légitime des Réunionnais doit être entendue

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *