Société

La marche pour Yohann à Pointe à Pitre

Une nouvelle marche était organisée ce mercredi 21 septembre 2016 dans les rues de Pointe à Pitre en la mémoire du jeune lycéen Yohann Equinoxe décédé a la suite d’une agression le 13 septembre dernier.

yohann-1

Le départ était prévu en début d’après midi auprès du parvis de la mairie de Pointe a Pitre suite à l’appel lance par des représentants de la société civile.

yohann-3

La marche en blanc comptait des personnalités telles Mme Borel Lincertin presidente du conseil départemental, Jacques Bangou le maire de Pointe à Pitre, Raymond Artis (président de la fédération des parents d’élèves), Jacky Dahomey (philosophe), David Dahomey ( cadre territorial), David Eraus (slameur et poète), Didier Destouches (universitaire), Felix Lurel (écologue), Didier Jeanne(président du collectif vigilance citoyenne), Franck Phazian (président de Kazabrock), mr Cece (les rebelles), de Brother Jimmy Guadeloupe la 1ere, d’anonymes et de jeunes lycéens.

yohann-4

POUR CANAL1O TV MAXIME MOREL ET CHICANOS

Le cortège après avoir observé une minute de silence en la mémoire du jeune Yohann, a arpenté les rues de la ville via la rue Frebault, la place de la Victoire, la rue du commandant Mortenol puis le retour vers la mairie. Par la suite des prises de paroles ont été réalisées par les organisateurs de la marche blanche.

Texte et crédits photos: Alain Hannibal photo-journaliste Reporter Presseoutre-mer

 

 

Previous post

Signature d'une charte pour la valorisation de terres disponibles en Guadeloupe

Next post

Bourdin assume sa non-intervention face à Rossignol

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *