Divers

LA LUTTE CONTRE LA VIOLENCE EN MARTINIQUE

L’opération « Stop à la violence, déposez les armes » se déroulera du 17 février au 17 avril 2017.

Pour cette 3ème édition, l’accent est également porté sur la lutte contre la banalisation de la détention et de l’usage des armes et la sensibilisation à la lutte contre la violence plus globalement.

Cette opération a pour objectif :

  •  d’encourager les personnes détenant une arme non déclarée à s’en débarrasser sans préjudice
  •  de prévenir les vols d’armes au cours d’éventuels cambriolages. Ces armes pourraient par la suite être utilisées dans les faits délictueux
  •  de lutter contre la banalisation de la détention d’une arme et de son usage, grâce à une campagne de communication faisant référence à tous types d’armes, y compris les armes par destination (couteaux de cuisines, coutelas…).

Détenir une arme sans autorisation est un délit.

Durant l’opération « déposez les armes », les particuliers peuvent remettre leurs armes avec la garantie qu’aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise à leur encontre pour détention d’arme illégale, en accord avec le procureur de la république.

Ils peuvent effectuer cette démarche dans les services de police ou de gendarmerie qui, réceptionneront l’arme, dresseront un procès verbal ou inviteront le particulier à renseigner un formulaire d’abandon d’arme. Il s’agit là d’une formalité. Aucune procédure ne sera engagée.

Les 2 éditions de 2014 et 2015 ont permis de retirer de la circulation un total de 1017 armes à feu et 31 053 munitions qui ont été détruites.

Previous post

Le groupe Magistral en deuil

Next post

Dernière minute : Un pilote s’écrase sur une habitation à Petit-Bourg

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *