Divers

La liste des noms de cyclones pour 2020

L’organisation Mondiale de la Météorologie a repris la liste de 2014, aucun phénomène n’ayant laissé de traces marquantes.

Avant les années 50, les météorologues gardaient la trace des ouragans et des tempêtes tropicales par année et dans l’ordre des tempêtes de l’année. Ainsi, par exemple, la cinquième tempête tropicale de 1938 était appelée ainsi – la « 5ème tempête tropicale 1938 ».

Les météorologues ont réalisé qu’il était difficile de suivre les tempêtes sans nom, en particulier avec plus d’une tempête à un moment donné. C’est en 1953 que les météorologues commencent à nommer les tempêtes tropicales et les cyclones, des noms tous féminins. Depuis 1979, des prénoms masculins et féminins sont alternativement utilisés.

L’Organisation météorologique mondiale chargée de désigner les tempêtes du Pacifique Nord et de l’Atlantique utilise six listes de noms pour les tempêtes de l’océan Atlantique et du Pacifique Nord-Est.

Tous les six ans, les noms reviennent et sont réutilisés. Si un ouragan fait d’énormes dégâts, comme Katrina, le nom est retiré et remplacé par un autre commençant par la même lettre.

 

Previous post

La Guadeloupe à sec

Next post

Le gouvernement français, une institution sadique pour l'outre-mer ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *