Société

La LICRA salue l’engagement d’Amiens dans la lutte contre le racisme dans le sport

Ce matin, la LICRA a organisé au Amiens Sporting Club une rencontre prévue de longue date avec les jeunes du centre de formation du club afin de les sensibiliser à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans le sport.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un programme annuel déployé par notre association grâce au soutien du monde sportif et de l’Open Football Club porté par la Fondaction du Football.

L. Fontaine LICRA et les U19 d’Amiens 

Je veux dire combien je suis heureux de ce partenariat avec le club d’Amiens qui intervient quelques jours après que l’un de ses joueurs, Prince Gouano, a été victime de racisme lors du match Dijon-Amiens.

À cette occasion je veux également saluer l’attitude de ce joueur, du club et de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui a été exemplaire et digne face à l’expression du racisme.

Une polémique a pu naître du fait de l’emballement de notre section locale qui, emportée par son militantisme, aurait souhaité impérativement la présence de Prince Gouano à cette formation et en a fait le reproche infondé au club.

Cette maladresse est anecdotique au regard du combat que nous menons sur le long terme.

Je sais pouvoir compter sur le club d’Amiens SC, son président et ses joueurs pour le mener avec nous, au rythme qui sera convenu ensemble pour mettre enfin le racisme hors jeu.

Mario Stasi

Président de LICRA

Previous post

L'inquiétude des parents de l'école F.Bonchamps à Pointe à Pitre

Next post

Un Projet de Case pédagogique aménagée à Bois Jolan

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHARE

La LICRA salue l’engagement d’Amiens dans la lutte contre le racisme dans le sport