Culture

LA JEUNESSE VOUS INVITE A SCIENCES PO

siences 2

Mélinda JERCO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beau succès pour l’association Sciences Ô, association établie à Sciences Po Paris lors de l’inauguration de leur Semaine de l’Outre-mer. Après une conférence sur «L’univers carcéral ultra-marin», nous était proposé un voyage musical :  Teanuanua Paraurahi, K-leaf et Trivia Evy se succédant. Melinda Jerco, la présidente pouvait alors confier sa satisfaction : « Nous avons eu du mal à organiser cette semaine. Mais la venue de tant de monde justifie nos efforts. Nous avons reçu le soutien de Mme Taubira la ministre de la Justice et de la sénatrice de St Pierre et Miquelon Mme Claireaux. Ce soir, Mme Elizeon est venue nous épauler.  Mais la semaine continue avec notamment une conférence sur le climat et ces îles qui pourraient disparaître mercredi 25 mars 2015 à partir de 19h à l’amphithéâtre Chapsal 27 rue St Guillaume 75007 PARIS. Les petites îles sont les premières victimes du réchauffement de la planète. Nous devons tous nous sentir concernés ».

Table ronde °1 « Causes et impacts du changement climatique à (très) court terme » Intervenants : Nicolas Bériot, Secrétaire général de L’ONERC et Maina Sage, Députée de la Polynésie française

Table ronde n° 2 « Réponse et adaptation : résilience des populations face aux risques et quel statut pour les réfugiés climatiques » Intervenants : Vaia Tuuhia Déléguée générale de 4D, Virginie Duvat professeur à l’université de la Rochelle.

Le programme complet : https://som2015byscienceso.wordpress.com/2015/03/17/enfin-le-programme-som2015/

 

 

Previous post

Devenez les acteurs de la série HanDUO !

Next post

Le salon du livre de Paris

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *