Société

Elysée : Bon baisers de Guyane

La visite d’Emmanuel Macron en Guyane du 26 au 28 octobre connait déjà un premier couac. C’est une liste de recommandations aux journalistes qui a mis le feu aux poudres.

Le service de presse de l’Elysée a en effet fourni des conseils « avisés » aux journalistes qui accompagneront le Président : « Évitez de consommer l’eau du robinet, glaçons, légumes crus, des poissons, des œufs dont vous ne connaissez pas la provenance et des viandes insuffisamment cuites ». « La baignade en eau douce (même partielle ou de courte durée) doit être proscrite ». Il est également recommandé d’éviter tout contact avec les rongeurs et avec les animaux d’une manière générale (risques de morsure, maladies virales…).

Ces précautions n’ont pas été appréciées par certains élus. « Quand on lit les conseils de l’Elysée aux journalistes se rendant en Guyane, on comprend d’où vient le mépris permanent pour notre territoire », déclare le député Gabriel Serville. « Méconnaissance, discrédit des Autres… L’enfer c’est les autres a dit Freud… Soyons capables de rendre notre Guyane indépendante des autres » pour le sénateur George Patient. Antoine Karam s’interroge : « Quelle image est-il ainsi renvoyée aux Guyanais eux-mêmes face à ce qui constitue leur quotidien ? »

Emmanuel Macron a intérêt à bien préparer son voyage.

 


 

 

Previous post

On recherche un sextoy en Martinique

Next post

Les corps d'une femme et sa fille repêchés au large du Port  à la Réunion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *