Musique

Leïla Brédent dans Le Grand Echiquier

La carrière de la chanteuse lyrique guadeloupéenne Léïla Brédent continue son envol ! Elle figure comme invitée pour le retour de l’émission « Le Grand Echiquier » sur France 2 ce jeudi 29 Octobre à 21 h.

Pour rappel, Le Grand Echiquier présenté par Anne-Sophie Lapix, mêle tous les arts et  toutes les générations d’artistes et propose des rencontres artistiques exceptionnelles, inédites  et insoupçonnables entre chanteurs, musiciens, chorégraphes, danseurs, humoristes ou  encore chefs d’orchestre de toutes les régions du monde et de France.

En direct du Studio 217 à Aubervilliers, la soprano colorature guadeloupéenne rendra  hommage à Christiane Eda-Pierre récemment disparue. Elle sera aux côtés d’autres  artistes  talentueux tels que le trompettiste et compositeur Ibrahim  Maalouf, la rock star du piano  Kathia Buniatishvili, Gérard Jugnot, Gaël Faye qui partagera son sens des mots et de la poésie  en chanson, Julien Doré qui interprétera l’un de ses titres phares avec l’orchestre  symphonique du Grand Echiquier dirigé par Nicolas Guiraud.

Leïla Brédent a étudié le chant avec Molière Athalys et a bénéficié des conseils de Grace  Bumbry et de Barbara Hendricks. Aujourd’hui la soprano colorature guadeloupéenne séduit  par la puissance, l’envergure, la précision et le timbre unique de sa voix. Celle qui a été  membre de l’Opéra Studio d’Orvieto en Italie durant deux ans, qui a chanté au grand  Orchestre au Européen de Pazarcik en  Bulgarie et plus récemment au Schomburg Center à  New York, est promise à une grande carrière nationale et internationale.
Previous post

Robert Sebas, Guyane : "le comité Miss France prend tout et ne donne rien"

Next post

Stella Walters : Je suis actrice de ma propre vie

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *