Société

LA GUADELOUPE VAINQUEUR AUX SEATRADE CRUISE AWARDS ?

Le Comité des Iles du Tourisme vibrait à l’heure allemande hier soir en attendant les résultats des Seatrade Cruise Awards. Cette récompense prestigieuse était décernée à Hambourg, lors du dinner annuel du CLIA (Cruise Lines International association) la Guadeloupe finaliste, faisant figure de challenger.

Seatrade Europe le plus grand salon dédié à l’industrie des croisières maritimes et fluviales en dehors des Etats-Unis, est une plateforme pour les industries des croisières maritimes et fluviales, sur laquelle les exposants peuvent présenter leurs produits de croisière, services, destinations et innovations directement aux décideurs industriels.

Seatrade 2013

Seatrade 2013

Les Seatrade Cruise AWARDS récompensent chaque année, depuis 9 ans, les professionnels de l’industrie de la croisière, les compagnies, les destinations qui, à l’échelle mondiale, accomplissent une réalisation remarquable au cours de l’année écoulée et sont décernés par un panel indépendant de spécialistes expérimentés de l’industrie de la croisière.

Pour leur 1ère participation à ce concours d’envergure internationale, les Îles de Guadeloupe ont été retenues parmi les 3 finalistes de la catégorie « Destination de l’année » face aux deux autres prétendants que sont la ville de Liverpool et l’association des ports de la Mer Baltique (Cruise Baltic), qui a déjà remporté ce trophée à trois reprises. Le vainqueur de l’édition précédente était l’Office du Tourisme de Singapour. Le dossier du CTIG avec comme pièce principale le MEMORIAL ACTe a convaincu le jury.

A l’heure où nous bouclions cet article, les résultats n’étaient pas connus mais au CTIG, on ne voulait pas se mettre trop de pression. « Figurer parmi les 3 finalistes représente une formidable reconnaissance du savoir-faire de notre archipel en matière de croisière et une excellente vitrine pour l’image de notre destination ».

Previous post

LES BIENS SANS MAÎTRE

Next post

Pour les étudiants martiniquais

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *